Transports & Cie

[Site JDE] En Pratique

Co-Voiturage

Cette année encore, nous vous proposons un site de co-voiturage pour optimiser nos déplacements et notre bilan carbone 🙂

Nous avons choisi BlaBlaCar, parce que c’est un site fonctionnel et sympa. Il met en relation les usagers de façon sécurisée pour que vous puissiez faire un bout de route avec d’autres écolos, ou des nouvelles têtes qui viendront peut être faire un tour aux Journées d’été!

Si vous n’êtes pas fan de tous ces sites de rencontre entre voyageurs, rien ne vous interdit de laisser ici une proposition ou une demande.

Dans ce cas, nous ne pouvons trop vous conseiller, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture, de laisser un message expliquant votre itinéraire (point de départ, arrêts éventuels par des villes) afin de recueillir lors de votre périple les malheureux militants égarés dans des contrées perdues.

Merci également de préciser si vous souhaitez partager les frais ou si vous êtes riche comme crésus pour pouvoir vous payer un plein 😉

Toulouse-Bordeaux à vélo

Au départ de Toulouse, Montauban, Agen, Marmande, La Réole ou de tout autre ville d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées, soyons nombreux-ses à rejoindre les journées d’été à vélo !

Nous partirons le dimanche 17 Août de la mairie de Toulouse pour rejoindre l’université Montesquieu de Bordeaux à travers les voies vertes de ces belles régions. Arrivée prévue le mercredi 20 Août. En moyenne 70km par jour à un rythme tranquille (environ 15km/h).

L’occasion de mettre en pratique notre vision de la mobilité : la promotion des modes doux et l’intérêt de voies vertes pour la sécurité des cyclistes. L’occasion également de conjuguer plaisir et militantisme dans un magnifique cadre. Photos avec la centrale nucléaire de Golfech en arrière-plan autorisées 😉

Prêt-e-s pour l’aventure ?

Pour plus de détails, contacter Patrick MAURY (patrick.maury.eelv@gmail.com), délégué Actions au Bureau EELV Toulouse.

C’est à vous !