J-7 avant les JDE

Bonjour à tou-tes,

Les Écologeeks, militant-es passionné-es de nouvelles technologies, vous proposent cette nouvelle éditions des Journées d’été une série d’ateliers de formation pour prendre en main tous les outils numériques d’EÉLV : écolosites, listes d’informations et de discussions, documents collaboratifs ou comment organiser une réunion à distance : que vous soyez simple utilisateur-trices ou à un niveau confirmé, vous pouvez y participer, avec ou sans ordinateur ou tablette.

Vous pourrez aussi nous retrouver sur le stand des écologeeks pour échanger directement tout au long des Journées d’été.

ecologeeks_bandeau1

Site

Pour l’édition Bordelaise des JDE, de nombreux ateliers vous attendent !

Les ateliers du Jeudi * de 09h00 à 10h30 : Les listes de discussion et d’information (niveau 1) * de 14h30 à 16h00 : Prise en main des écolosites * de 16h30 à 18h00 : Les écolosites : rédaction / publication (niveau 1) * de 18h00 à 19h00 : Les listes de discussion et d’information (niveau 2)

Les ateliers du Vendredi * de 09h00 à 10h30 : Réseaux Sociaux et communication politique * de 18h00 à 19h00 : Les écolosites : rédaction / publication (niveau 2) * de 18h00 à 19h00 : Pads et les outils collaboratifs, les outils pour organiser une réunion

Les ateliers du Samedi * de 09h00 à 10h00 : Les écolosites : créer une lettre d’information * de 13h00 à 14h30 : Les écolosites : rédaction / publication (niveau 3)

Afin de ne rien rater de ce programme alléchant, rendez-vous sur le site des JDE : vous pourrez enregistrer automatiquement dans votre agenda les horaires des ateliers !

logo-ecolocamp

Comme chaque année, l’écolocamp se tiendra la veille des JDE, le mercredi 20 août.

Parmi les sujets abordés, il y aura les mobilisations numériques, consommation collaborationTAFTAHadopi la suitela réforme du droit d’auteur, et une proposition de Fernando sur la neutralité du net et l’expérience du « cadre civil du réseau » (« Maco civil de la red »), approuvé par le Brésil !

Les JDE en ligne

Deux widgets partagés ont été crées.

Le live des Journées d’été“ qui renverra sur le Storify des JDE auquel vous pourrez participez

JDE Demandez le programme“ qui renvoie vers l’intégralité du programme des JDE 2014

N’hésitez pas à les intégrer dans vos sites internet !

Widget JDE direct Capture d’écran 2014-08-14 à 16.18.52

Alors il ne reste plus qu’à vous inscrire ! On compte sur vous !

Bordeaux_125094650

À la semaine prochain à Bordeaux …

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de JOURNÉES D ÉTÉ 2014, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://jde.eelv.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.